La domination d'Amazon grandit. Ils devraient être la première entreprise à 1 000 milliards de dollars au cours des 12 prochains mois . Amazon a le pouvoir de briser les actions de l'entreprise avec un simple communiqué de presse , et 64% des ménages américains ont un abonnement Amazon Prime tandis que 56% de toutes les recherches de produits commencent sur Amazon .En tant que consommateurs, nous aimons acheter chez eux. Livraison gratuite en deux jours, prix bas, paiement efficace. Il est facile de voir pourquoi ils dominent. En tant que professionnels, nous nous demandons comment pouvons-nous être compétitifs. Chez Seer, nos clients nous abordent régulièrement avec la même question. Comment pouvons-nous rivaliser avec Amazon ?Il n'y a pas de réponse spécifique, mais de nombreuses entreprises sont en concurrence là où Amazon n'investit pas : la vente guidée.La vente guidée est le processus de création de contenu ou d'outils pour aider les utilisateurs à prendre des décisions d'achat. Il existe de nombreux types de vente guidée, que nous allons expliquer ici.Avantages de la vente guidéeEn plus de fournir un avantage concurrentiel par rapport à Amazon, investir dans la vente guidée présente de nombreux avantages :
Minimiser les frictions des utilisateurs (d'une manière différente de celle d'Amazon)Amazon se concentre sur la quantité et la vitesse. Ils ont une grande quantité de produits dans chaque catégorie et vous permettent de vérifier rapidement une fois que vous avez trouvé le bon produit. Avec un grand nombre de produits, un problème commun est de savoir quel produit choisir.En dehors des pages de produits détaillées, aucun contenu n'est disponible pour comparer les produits, éduquer les acheteurs et aider les utilisateurs à sélectionner un produit dans Acheter une base de données la sélection de base.Les marques qui investissent dans la vente guidée ont un avantage concurrentiel sur Amazon car elles renforcent la confiance des utilisateurs en comprenant et en résolvant leurs problèmes. La vente guidée aide les utilisateurs à décider quel produit ils doivent acheter en fonction de leurs besoins et de ce qui leur convient.Augmenter le trafic organiqueLa vente guidée et les actifs de contenu peuvent contribuer de manière significative à vos objectifs de trafic organique.
Nous avons constaté une augmentation considérable du trafic organique sans marque pour nos clients qui ont investi ici. L'un de nos clients détaillants a récemment investi dans deux guides d'achat, ce qui a permis à 20 000 visiteurs bio supplémentaires d'accéder aux pages du guide d'achat au cours des neuf premiers mois.Lorsque l'augmentation du trafic organique est un objectif établi dès le départ, de nombreuses stratégies et tactiques peuvent être mises en œuvre. Les marques peuvent sélectionner des sujets spécifiques avec le plus de visibilité, optimiser les mots-clés ciblés et comprendre le paysage concurrentiel.Diriger les utilisateurs via l'entonnoir d'achatLa vente guidée guide les utilisateurs tout au long de l'entonnoir jusqu'à l'éducation. Dans de nombreux cas, les utilisateurs essaient de comprendre de quel type de produit ils ont besoin. Ils pourraient rechercher en ligne une nuance de rouge à lèvres qui complète leur teint, le bon type de chaise pour leur bureau ou essayer de déterminer le type de sac à dos dont ils ont besoin pour une randonnée.Dans ces cas, les clients se tournaient traditionnellement vers les représentants des ventes en magasin pour répondre à ces questions. Les marques s'efforcent de rechercher les informations et de les mettre en ligne là où elles sont plus accessibles au plus grand nombre.Mener des entretiens d'audience avec les deux vendeurs est une méthode pour collecter des informations sur les interactions 1:1 et les partager de manière évolutive.Le partage de ces informations aide les utilisateurs à parcourir l'entonnoir d'achat et à les connecter aux informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.